Ensuite, direction la ville de Delft où nous avions prévu de passer deux nuits dans le B&B "Gasthuis 288", situé juste en bordure du centre historique de la ville, le long d'un joli canal. Sa localisation était très pratique pour découvrir la ville, mais pour se garer, ce fut une autre affaire car seuls les riverains étaient autorisés à stationner dans le quartier.
Nous avons donc eu le choix entre un parking couvert et payant, ou nous garer gratuitement en dehors du centre ville, sur la Oostsingel à proximité de la Vrijenbanselaan. Après avoir vite déposés nos affaires dans notre logement, nous avons opté pour la deuxième option qui n'était au final qu'à 5 minutes en vélo / 20 minutes à pied.
De retour au bed and breakfast, nous nous sommes reposés un peu avant de partir explorer la vieille ville. Puis, nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant où dîner.
Nous pensions au départ manger dans un restaurant proposant des plats typiquement hollandais, mais nous avons vite été interpelés par le grand nombre de restaurants indonésiens présents dans la ville. Du coup, nous avons fini par jeter notre dévolu sur le petit restaurant familial "De Parel van Flores" qui ne payait pas de mine mais qui nous a proposé de délicieux plats indonésiens.
Le lendemain matin, nous avons visité le musée Prinsenhof (13,50 €/pers) proposant diverses expositions dont une relatant l'histoire du prince Guillaume d'Orange et une autre retraçant celle de la fameuse faïence bleue de Delft.