Kayak sur le Lake Revelstoke
Puis, nous avons laissé les nouveaux mariés pour nous diriger vers le Mount Revelstoke National Park situé du côté ouest des Rocheuses, en Colombie-Britannique.
Grande fan de sports de rame, mon amie M. y avait repéré le Lake Revelstoke, un énorme lac de barrage sur lequel il était possible de faire du kayak. Elle m'avait alors convaincue de faire une excursion de deux jours sur ce lac.
Après donc six heures de route depuis Fernie, nous sommes arrivées dans la ville de Revelstoke pour faire connaissance avec notre guide. Une fois les kayaks et le matériel de camping entassés dans un pick-up, nous avons longé le Lake Revelstoke sur une trentaine de kilomètres.
Notre guide s'est alors arrêté près de notre futur spot de camping pour préparer les kayaks et nous emmener faire un premier tour sur le lac.
Afin de ménager nos bras, il nous a fait faire un arrêt près d'une petite cascade, puis un autre dans une crique remplie de bois flotté.
De retour au point de départ (avec nos bras en compote malgré tout), notre guide a installé les tentes et préparé le repas, en insistant pour que nous nous reposions. Et après le repas, la soirée s'est terminée par les traditionnels marshmallows grillés au-dessus du feu. Miam !
Le lendemain matin, ce sont les bras tout courbaturés que nous avons repris nos pagaies pour un deuxième tour sur le lac, en direction cette fois d'un petit fjord.
Puis, il était temps de pagayer vers le campement et de rentrer à Revelstoke.
Revelstoke
Après avoir récupéré nos affaires chez le guide, nous avons passé le restant de la journée à flâner dans la ville de Revelstoke.
Celle-ci a été construite le long de la Columbia River, un des plus gros fleuves d'Amérique du Nord. Il alimente le barrage du Lake Revelstoke, puis il poursuit sa course en Colombie-Britannique, traverse une partie des Etats-Unis, et se jette dans l'Océan Pacifique.
Giant Cedars Boardwalk Trail
Le lendemain, après avoir dormi au Cube Boutique Hotel, nous avons repris la route vers l'est en suivant la Transcanadienne (route 1).
A peine 30 km plus loin, nous faisions déjà un arrêt pour effectuer une courte balade sur caillebottis dans une forêt de cèdres de plus de 500 ans.
A côté du parking, des chiens de prairie peu farouches se laissaient prendre en photo.