Au cours du roadtrip, j'ai réservé différents types de logement en fonction de ce qui était le moins cher et le plus proche des parcs ou points de départ des visites et randonnées. J'ai ainsi dormi en chambre airbnb, en dortoir en auberge de jeunesse, dans un motel, dans des chalets et même quelques fois "en camping" sur la banquette arrière de la voiture (avec un sac de couchage et un oreiller gonflable emportés dans ma valise).
Afin de limiter ces frais de logement, j'avais même plutôt hésité à louer un van aménagé pour dormir dedans. Mais comme c'était mon premier grand roadtrip toute seule, je ne m'étais pas sentie assez à l'aise pour voyager tout le temps comme ça, et j'avais abandonné l'idée.
Et puis au final, c'était quand même agréable d'avoir de temps en temps un hôte airbnb ou des compagnes de dortoirs à qui parler. Les appels whatsapp avec la famille et les amis, ce n'était pas pareil.
En ce qui concerne la nourriture, j'ai préféré économiser là-dessus.
La plupart du temps, c'était tartines au choco, muffins ou cinnamon rolls le matin, sandwichs au cheddar le midi, et une salade garnie ou un plat à réchauffer au micro-onde le soir. Et l'avantage des Etats-Unis, c'était que dans les supermarchés, il y avait des rayons entiers de plats à réchauffer. Du plus équilibré au plus mauvais pour la santé.
Je n'ai été au restaurant que très rarement, et c'était plutôt dans des "dinners" où j'ai bien sûr goûté à la spécialité locale : l'hamburger frites.
L'essence quant à elle était moins chère qu'en Belgique, et heureusement, car je trouvais que mon 4x4 automatique consommait beaucoup. Par contre, comme ma carte mastercard N26 à débit différé ne me permettait pas de payer directement à la pompe, je devais estimer le volume d'essence dont j'avais besoin et que j'allais alors d'abord payer au caissier.