Randonnée autour de l'Emerald Lake
Le lendemain matin, nous sommes parties explorer l'Emerald Lake, un magnifique lac de montagne dont il était possible de faire le tour à pied (5,2 km).
Hamilton Falls
Juste à côté du lac se trouvait le point de départ d'une courte balade de 1,6 km A-R à travers bois, en direction d'une cascade à moitié cachée dans une faille. Je n'en garde pas un super souvenir.
Kayak sur l'Emerald Lake
Ensuite, mon amie a eu envie d'achever définitivement mes bras en proposant de louer un canoë. Les deux jours passés à faire du kayak sur le Lake Revelstoke ne lui avaient apparemment pas suffi !
Ce fut donc l'occasion d'observer le lac sous un autre angle, ainsi qu'un loon (plongeon huard) peu farouche. Cet oiseau est célèbre au Canada car il est représenté sur les pièces de 1$, aussi appelées "loonies".
Spiral tunnels
Après tout cet exercice, la journée n'était cependant pas terminée. Nous avons repris la Route 1 jusqu'à un point de vue, afin d'observer le passage des trains de marchandise à travers un tunnel dit "en spirale" (cf ci-dessous).
Vu la longueur des trains canadiens, il était très amusant d'observer la locomotive sortir du tunnel alors que la moitié de ses wagons n'était toujours pas rentrée dedans !
Meeting of the Waters Viewpoint
En retournant vers Field et vers notre hôtel, nous avons eu envie de faire un détour en empruntant la Yoho Valley Road. En été, cette route mène aux Takakkaw Falls (380 m) et au point de départ de plusieurs sentiers de randonnées, mais début juin, elle était encore fermée.
Il était cependant possible de la parcourir sur ses premiers kilomètres pour accéder au point de rencontre entre la Kicking Horse River et la Yoho River.
Le lieu était propice à la flânerie et ce fut une manière agréable de clôturer notre journée et notre séjour dans le parc national de Yoho.
Ce parc étant encore assez sauvage, nous avions en fait pu voir presque toutes ses "attractions" accessibles aux touristes, à l'exception des Takakkaw Falls et du magnifique Lake O'Hara, uniquement approchables en été.