Cette quatrième randonnée d'environ 5,5 km m'a fait découvrir un petit coin de campagne au sud-ouest de Wavre, entre le parc d'attraction "Walibi" et le golf de Louvain-la-Neuve.
Dans sa première moitié, l'itinéraire suivait des sentiers repérés sur "maps.me". Dans la seconde, il se basait sur le tracé du GR121 indiqué sur la carte du parcours "Des montagnes russes près de Wavre ?".
La randonnée débutait par le Chemin du Pirroy, situé non loin de l'intersection des rues Jadot et Robert Dechamps. Le chemin montait dans les champs et en quelques mètres à peine, la présence de la ville était oubliée.
Il passait à proximité d'un étang de pêche et d'un vieux verger jusqu'à rejoindre le Chemin des Crisnaires (appelé aussi "Layon des Mouflons"). Il fallait le suivre vers la droite en direction d'un bois.
Dans le bois, le chemin grimpait jusqu'à un lotissement dont les noms de rues étaient tous en rapport avec la chasse et le gibier. L'architecture de la plupart des maisons me rappelait d'ailleurs celle des chalets ardennais.
Après avoir marché dans le "Laie de la Traque", il fallait tourner dans la quatrième rue à gauche (la "Laie du Veneur"), puis encore une fois à gauche, dans la "Laie aux Chevreuils". Cette dernière se transformait alors en chemin creux, en contrebas des propriétés.
Le chemin suivait désormais le tracé rouge et blanc du GR121. A la sortie du bois, il se poursuivait entre les champs jusqu'à un étang clôturé.
Le GR traversait alors le Bois de la Pierre entre deux clôtures.
Il aboutissait ainsi dans un autre lotissement, mais très vite, il repartait dans le bois par un chemin creux. A sa sortie, il circulait à nouveau dans les champs avec les attractions de Walibi à l'horizon.
Le GR m'a ainsi ramenée sur la rue Joseph Dechamps.
De là, j'aurais pu simplement retourner vers mon point de départ, mais j'ai voulu prolonger un peu la balade. En tournant plus loin dans la rue du Prince Cavalier, puis dans la Rue Hubin, j'ai retrouvé le Chemin des Crisnaires et le Chemin du Pirroy pour une dernière virée dans les champs..