Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, une "bucket list" est une liste des choses qu'une personne aimerait accomplir avant la fin de sa vie. Sur cette liste peuvent se trouver des compétences à acquérir, des objectifs sportifs à atteindre, des aliments à goûter, des activités à réaliser ou des voyages à effectuer. En mettant ces rêves sur papier, ils deviennent plus concrets et se transforment en objectifs à accomplir.
Pour les passionnés de voyages, créer une bucket list est une bonne façon de définir les pays et les lieux qui les attirent ; ou ceux qu'ils préféreraient découvrir en priorité.
Vu le nombre de destinations qui me font rêver, cela fait donc bien longtemps que j'ai créé une bucket list.
Déjà longue au départ, elle évolue encore et ne fait qu’accroître. Parfois, c'est un blogueur qui me fait connaitre une destination que je pensais peu intéressante. Parfois, c'est un ami parti vivre à l'étranger qui m'attire vers son nouveau pays avec ses récits. Et parfois c'est un voyage déjà effectué qui me donne envie d'explorer encore plus la région que je viens de découvrir, le pays que je viens de visiter, ou le continent que je viens de quitter.