× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Pour savoir qui se cache derrière le blog, c'est par ici!
Partager cet article

Bonjour et bienvenue !

Je suis une petite belge trentenaire qui s'est décidée à créer son blog voyage en 2019.

Mon surnom est Nemoo (à prononcer « Nimou », à l’anglaise) et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’utiliser une de ses variantes pour le titre de mon blog.

Comme vous vous en doutez, j’adore voyager et randonner. Ces deux passions se complètent parfaitement, car c’est en randonnant que je peux découvrir de magnifiques paysages lors de mes voyages.

D'ailleurs, je voyage principalement pour ces découvertes et pour être émerveillée par ce que la nature a façonné. Mon petit pays, la Belgique, ne manque pas de charme et je suis toujours contente de découvrir l’un ou l’autre de ses trésors cachés au détour d’une balade. Mais j’aime me rendre au-delà de ses frontières pour escalader des montagnes, pour explorer des canyons, pour admirer l’immensité des déserts, ...

La liste des paysages qui me font rêver est longue et je n’aurai pas assez de toute une vie pour tous les découvrir.

Mais je voyage aussi pour être surprise par d’autres coutumes et traditions. Autant en Belgique, j’aime avoir mes petites habitudes ; autant en voyage, je suis heureuse quand je suis plongée dans une nouvelle culture.

Plus le choc culturel est grand, plus le voyage me plaît et me marque. C’est probablement une séquelle de mon voyage en Inde, le premier pays exotique que j’ai visité. Par contre, je l’avoue, j’ai du mal avec la nourriture épicée.

J’ai longuement hésité à écrire un blog voyage. Après tout, qu’avais-je de nouveau et de si intéressant à raconter ?

Mais plus le nombre de mes voyages augmentait, plus j’avais envie de mettre par écrit toutes mes aventures afin de ne rien oublier de ces petits moments de découvertes. Et comme j’utilise aussi les blogs d’autres voyageurs pour préparer mes expéditions, je voulais à mon tour pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice et aider des voyageurs comme moi en quête d’idées et de bons plans.


Pour en savoir encore plus sur le Nemoo qui voyage, c'est par là:

https://www.lenemooquivoyage.eu/article/le-nemoo-voyage-de-maniere