Bonjour et bienvenue !
Je suis une petite belge trentenaire qui s'est décidée à créer son blog voyage en 2019.
Mon surnom est Nemoo (à prononcer « Nimou », à l’anglaise) et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’utiliser une de ses variantes pour le titre de mon blog.
Comme vous vous en doutez, j’adore voyager et randonner. Ces deux passions se complètent parfaitement, car c’est en randonnant que je peux découvrir de magnifiques paysages lors de mes voyages.
D'ailleurs, je voyage principalement pour ces découvertes et pour être émerveillée par ce que la nature a façonné.
Mon petit pays, la Belgique, ne manque pas de charme, et je suis toujours contente de découvrir l’un ou l’autre de ses trésors cachés. Mais j’aime me rendre au-delà de ses frontières pour escalader des montagnes, explorer des canyons, admirer l’immensité des déserts, ...
La liste des paysages qui me font rêver est longue et je n’aurai pas assez de toute une vie pour tous les découvrir.
Mais je voyage aussi pour être surprise par d’autres coutumes et traditions. Autant en Belgique, j’aime avoir mes petites habitudes ; autant en voyage, je suis heureuse quand je suis plongée dans une nouvelle culture.
Plus le choc culturel est grand, plus le voyage me plaît et me marque. C’est probablement une séquelle de mon voyage en Inde, le premier pays exotique que j’ai visité. Par contre, je l’avoue, j’ai du mal avec la nourriture épicée.
J’ai longuement hésité à écrire un blog voyage. Après tout, qu’avais-je de nouveau et de si intéressant à raconter ?
Mais plus le nombre de mes voyages augmentait, plus j’avais envie de mettre par écrit toutes mes aventures afin de ne rien oublier de ces petits moments de découvertes. Et comme j’utilise aussi les blogs d’autres voyageurs pour préparer mes expéditions, je voulais à mon tour pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice et aider des voyageurs comme moi en quête d’idées et de bons plans.
Pour en savoir encore plus sur le Nemoo qui voyage, c'est par là:
https://www.lenemooquivoyage.eu/article/le-nemoo-voyage-de-maniere